Les conseils de Quentin Fillon Maillet pour booster sa forme grâce au sport

Vous souhaitez vous remettre en forme ? Voici le témoignage et les conseils de Quentin Fillon Maillet.

» L’homme fait partie des espèces les plus endurantes de la planète. Autrefois la pratique d’une activité physique était indispensable pour notre survie, mais maintenant tout est plus facile pour se déplacer, se nourrir… Maintenir la pratique d’une activité physique aujourd’hui est importante.

Depuis mon enfance, je fais du sport et j’ai pu voir mon corps évoluer : j’en ai un meilleur ressenti, je le connais mieux.

J’ai acquis des aptitudes d’endurance, de force et de récupération pour la pratique de mon sport.

J’ai même amélioré ma vue avec la pratique du tir (voir ici l’interview complète de Quentin Fillon Maillet) !

Grâce à la pratique régulière du sport, votre corps secrète de l’adrénaline et de l’endorphine procurant une sensation de plaisir.

Voici quelques conseils pour la reprise d’une activité physique bénéfique.

  • Le sport sollicitera davantage vos muscles articulation, votre système cardiaque et respiratoire, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant avant de passer à l’action. Utilisez aussi les Compléments Alimentaires « Articulations et Muscles » et « Antioxydant » et le Gel de massage 2-en-1 Apyforme : ils vous aideront naturellement à récupérer.
  • Une activité physique peut commencer par des gestes simples comme prendre l’escalier à la place de l’ascenseur ou privilégier les trajets à pied ou à vélo
  • Pour une reprise en douceur de l’activité, commencez très progressivement. Vous pouvez commencer par exemple à marcher 30min puis petit à petit augmenter votre allure et la durée de la séance.
  • Choisissez un sport qui vous convient : sport d’extérieur, en salle, d’endurance, musculaire… Pensez aussi à l’aspect « diversifié » de votre pratique pour éviter la monotonie et prendre du plaisir !
  • Donnez-vous un objectif à moyen ou long terme ainsi qu’un objectif sur chaque séance. Par exemple, mon objectif à long terme est le classement mondial en fin de saison et l’objectif de séance est de travailler un point technique pour avancer petit à petit. À vous de trouver les vôtres.
  • Pour vous motiver, entourez-vous de personnes qui cherchent la même chose que vous. Allez en salle de sport ou adhérez à un club, l’effet de groupe vous aidera à vous dépasser !
  • Si vous manquez de temps, envisagez de faire du sport à domicile grâce à un tapis de gym, des haltères, un vélo d’appartement…
  • Les effets du sport ne sont pas instantanés, soyez patients et au bout de quelques semaines, vous pourrez ressentir le bien-être procuré et les changements physiques. Il est très important de pratiquer une activité régulièrement, l’idéal étant entre 3 à 4 séances par semaine.
  • S’alimenter de manière équilibrée et bien dormir sont aussi la clé de votre bien-être.

De mon côté, j’ai la chance de bénéficier d’un coup de pouce régulier avec l’utilisation des soins naturels Apyforme, notamment le Gel de Massage 2-en-1 avant ou après l’effort sur les zones sensibles et le Complément Alimentaire « Antioxydant » qui me permet de récupérer plus rapidement et de me sentir bien au quotidien !

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à la comparaison

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons
d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.