Minceurs

Est-ce que manger épicé fait maigrir??

Mis à jour le 29 novembre 2021

Certaines épices, en particulier le piment de Cayenne, ont la réputation de favoriser la combustion des calories et donc d’aider à mincir et à s’affiner. Il est alors normal de se demander si manger épicé pour maigrir s’avère efficace. Nous vous donnons quelques éléments de réponse dans cet article.

Manger épicé pour maigrir : mythe ou réalité??

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, on recherche souvent une solution simple et performante pour se débarrasser des kilos superflus. Si vous avez parcouru certains blogs et forums, peut-être avez-vous entendu dire que manger épice peut vous aider à maigrir rapidement?? Ce n’est pas totalement faux, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Explications.

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Tout d’abord, il ne s’agit pas d’intégrer toutes les épices que vous trouvez au rayon condiment pour éliminer quelques kilos ou obtenir un ventre plat facilement. En fait, l’aliment à consommer n’est pas une épice à proprement parler, mais plutôt un végétal. Nous parlons ici du piment rouge, ou piment de Cayenne, appartenant au genre capsicum.

Les piments forts contiennent de la capsaïcine, un principe actif souvent utilisé dans les compléments alimentaires conçus pour perdre du poids. Cette molécule influe sur certains récepteurs du système nerveux, ce qui a pour effet de pousser l’organisme à brûler les graisses et sucres qu’il stocke au sein des adipocytes et des cellules du foie. Parallèlement, la capsaïcine contribue à moduler l’appétit en augmentant la sensation de satiété. C’est donc à la fois un brûleur de graisses et un ingrédient naturel à l’action coupe-faim.

Puisque le piment contient de la capsaïcine, on peut supposer qu’il hérite également de ses pouvoirs. Cependant, même les piments les plus forts ne renferment qu’une quantité limitée de ce principe actif. Pour espérer une perte de poids, il faudrait en consommer beaucoup et quotidiennement, mais cela paraît difficile à tenir sur la longueur.

Alors, manger épice pour maigrir est-il une bonne idée?? Pas vraiment… Manger des piments peut-il augmenter le métabolisme de base?? Légèrement, mais ce n’est pas un remède miracle, ni même recommandé pour le bien-être de votre estomac. La solution pour maigrir le plus vite possible, sans impact négatif sur votre santé, est bien sûr de pratiquer une activité physique régulière tout en suivant un régime alimentaire équilibré. Pour renforcer les résultats de ce programme minceur, vous pouvez également prendre un complément alimentaire à base capsaïcine ou d’une molécule équivalente.

Apy Burner, une alternative saine à l’alimentation épicée pour maigrir

Faire du sport et manger moins, mais consommer une plus grande variété d’aliments constitue d’excellentes bases de départ pour mincir et perdre quelques kilos tout en maintenant la bonne santé des muscles. Pour vous aider à maigrir plus vite, nous avons mis au point Apy Burner, un complément alimentaire brûle-graisse qui contribue à diminuer la sensation de faim.

À base de thé vert, il contient la molécule brevetée aXivite®, un analogue de capsaïcine 4 fois plus puissant que l’extrait naturel de piment et exempte de ses effets secondaires. Apy Burner est idéal pour vous aider à mieux maîtriser votre poids en association avec une alimentation équilibrée, si nécessaire après l’adoption de nouvelles habitudes alimentaires. Si manger épicé pour maigrir n’est pas le remède le plus efficace, l’actif breveté aXivite® est en revanche un allié de choix pour les personnes qui cherchent comment perdre du poids de manière naturelle.